Online-Shop Saisie rapide

Qu’est-ce que Therm-Control?

Therm-Control de Nussbaum est un nouveau système de régulation pièce par pièce des chauffages par le sol. Au moyen de thermostats d’ambiance, le module de régulation intelligent contrôle en permanence la température des pièces tout en surveillant les différents circuits de chauffage.

L’adaptation de la distribution de la chaleur s’opère ainsi rapidement et automatiquement. Grâce à cette régulation continue, la température ambiante reste toujours à la valeur définie.

Avantages de Therm-Control

Les avantages du système Therm-Control intelligent sont déterminants tant pour les installateurs que pour les maîtres d’ouvrage:

Réduction des coûts  Therm-Control diminue la consommation d’énergie jusqu’à 20 % dans votre entreprise, ce qui se traduit par des économies de coûts.

Simplicité d’utilisation  Les profils de chauffage individuels de chaque pièce peuvent être adaptés à tout moment via Internet au moyen d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone.

Compensation thermique automatique  Therm-Control régule automatiquement chaque pièce sans aucune intervention manuelle. Les valeurs de consigne/réelles de la température ambiante sont ajustées par des thermostats d’ambiance.

Sensation de confort maximale  Grâce à un algorithme intelligent et autoadaptatif, tout risque de surchauffe des pièces et d’apparition de zones froides est exclu. Une température ambiante constante est ainsi garantie.

Plug and Play  Le montage se fait à l’aide de composants individuels prêts à être raccordés. Aucune saisie de données de planification ou de calculs n’est nécessaire.

Ajout d’équipements aisé  Idéal en cas de transformations ou de rénovations. Le montage rapide et aisé sur les collecteurs de chauffage en place permet de réaliser des ajouts facilement. Opérationnel immédiatement après l’installation.

Montage sans électricien  Pas de sources d’erreur dues à des câblages erronés. On a ainsi l’assurance d’un fonctionnement correct à 100 %.

Une température ambiante toujours parfaitement réglée via Therm-Control

Therm Control Ausbaustufe 1

Les maîtres d’ouvrage et installateurs rencontrent fréquemment des problèmes avec les installations de chauffage au sol. Pièces surchauffées, températures fluctuantes selon la météo ou encore zones sensiblement plus froides ne sont que quelques points qui produisent systématiquement de l’inconfort et augmentent les coûts de service et d’exploitation.

Therm-Control résout ces inconvénients. Le système assure la compensation thermique entièrement automatique des divers circuits de chauffage et garantit ainsi toujours la température ambiante souhaitée.

Fonctionnement de Therm-Control

Compensation thermique entièrement automatique et continue de chacun des circuits de chauffage

Mesure précise des températures de départ et de retour de chaque circuit de chauffage

La commande intelligente réagit instantanément aux facteurs externes influant sur la température, tels que le rayonnement solaire, les fenêtres ouvertes ou le feu dans la cheminée

Réactivité très rapide aux changements de température

Pas besoin de calculs ou de données de planification pour un ajout d’équipement

Compensations hydrauliques inutiles en utilisant un débitmètre

Therm-Control réagit deux fois plus vite qu’une régulation standard

Bildschirmfoto 2019 01 25 um 16 02 31

Le contrôle permanent exercé par Therm-Control minimise tout dépassement par le haut ou par le bas de la courbe de régulation. Cette compensation des circuits de chauffage s’effectue également à l’échelle de toutes les pièces et assure une compensation thermique permanente de tous les circuits de chauffage. Les temps de retard s’en trouvent considérablement réduits, rendant la compensation manuelle superflue.

Pour assurer une régulation dynamique continue, Therm-Control surveille 5 paramètres de régulation:

Température de départ

Température de retour

Température ambiante

Différence entre la température ambiante de consigne et la température réelle

Température de contrôle

Compensation thermique entièrement automatique par Therm-Control

Therm Control Bodenheizungsverteiler

Désormais, Therm-Control réalise de manière entièrement automatique la compensation thermique prévue par la loi et assure ainsi en permanence une distribution équilibrée de la chaleur, quel que soit le générateur de chaleur utilisé, sans compensation fastidieuse des paramètres de l’installation et sans autres réglages sur le collecteur de chauffage.

Prise en compte automatique des variables spécifiques au bâtiment

Les données variables telles que les distances de pose, les longueurs des circuits de chauffage, les épaisseurs de chapes et les revêtements de sol sont automatiquement prises en compte. Par conséquent, il n’est pas non plus nécessaire de faire des calculs dans le cas de rénovations étant donné que Therm-Control réagit automatiquement à la configuration existante.

Therm-Control: facilité de montage et mise en service immédiate

L’installation Plug-and-Play ainsi que ses composants prêts à être raccordés peuvent être installés sans recourir à un électricien. En cas d’ajout d’équipements, ils peuvent être raccordés à des collecteurs de chauffage existants.

Aucun calcul ni information sur les longueurs de circuits de chauffage ou les distances de pose n’est nécessaire, ce qui garantit la sécurité de planification et de fonctionnement.

La mise en service peut se faire directement après l’installation, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Jusqu’à 12 circuits de chauffage sont possibles par unité de base.

Mise en service de Therm-Control

La mise en service peut être confiée à un installateur/chauffagiste.

La mise en service peut bien entendu également être confiée à un technicien de service Nussbaum.

4 niveaux de développement de Therm-Control possibles en fonction des besoins de confort personnels

Les quatre niveaux de développement possibles de Therm-Control permettent une utilisation et une régulation aisées du réglage individuel des températures.

La commande s’effectue au moyen de thermostats d’ambiance sans câble ou par Internet au moyen de votre PC, d’une tablette ou d’un smartphone. Pour chaque pièce, il est possible de définir des profils de chauffage programmables individuellement et de gérer simultanément plusieurs unités.

Niveau de développement 1

Therm Control Ausbaustufe 1

Régulation par niveau de puissance, sans thermostats d’ambiance, via la mesure des températures de départ et de retour.

Niveau de développement 2

Therm Control Ausbaustufe 2

Régulation de la température par thermostat d’ambiance. Mesure de la température de consigne et réelle de chaque pièce ainsi que des températures de départ et de retour du circuit de chauffage.

Niveau de développement 3

Therm Control Ausbaustufe 3

Utilisation de l’unité de base via une interface logicielle avec le module WLAN/LAN (WLAN=WiFi). Il est possible de définir des profils de chauffage individuels pour chaque circuit de chauffage.

Niveau de développement 4

Therm Control Ausbaustufe 4

Utilisation de plusieurs unités de base via connect.nussbaum.ch. Accès depuis le monde entier protégé par un mot de passe permettant d’intervenir sur les réglages système. Il est possible de regrouper plusieurs unités de base.

Optipress-Therm et Therm-Control

Therm Control Systemallianz f

Un tandem imbattable

Optipress-Therm est un système d’installation sûr, économique et facile à monter grâce au sertissage. Cette technique convainc par un montage propre et rapide, sans risque d’incendie. Associée à la commande Therm-Control du chauffage par le sol, elle garantit une fonction durable et impeccable des circuits de chauffage.

Vers Optipress-Therm

Service global

Pour la distribution de l’eau potable, Nussbaum propose une solution globale conforme à W3 et à SIA 385/2 et offre une prestation globale complète auprès d’un seul et même fournisseur. La gamme complète de robinetteries est regroupée sous le nom Optiarmatur. Toute la gamme de raccords destinés aux divers fluides et finalités spéciales est reprise sous les dénominations Optifitt-Press, Optifitt-Serra et Optifitt-Geo. Optipress inclut des raccords et des tuyaux pour installations d’eau potable en sous-sol et en zones montantes. Optipress-Gaz et Optipress-Therm conviennent quant à eux pour la distribution de gaz et d’eau de chauffage. Optiflex s’utilise pour l’installation d’eau potable à l’étage. Quant à Optivis, il s’agit d’un système de cadres de montage. Tous les systèmes et les composants sont systématiquement coordonnés les uns aux autres. L’ensemble de la palette de produits est parachevé par des prestations de haut niveau regroupées sous les appellations Nussbaum Plantec, Service et Individual. Nussbaum a pensé à tout.

Autres informations

Produits

Online-Shop
Therm-Control-Set de commande DN 25 complet

Therm-Control-Set de commande DN 25 complet

N° d'article: 56000.27
comprenant: collecteurs de chauffage 56040 (supports type 2 inclus), unité de base de réglage éléctronique 56010, servomoteurs 56011, points de mesure de la température 56012 avec sondes de température de retour 56013, sonde de température de contact 56014 et câble ruban 56015 pour le raccordement des sondes de température de retour à l'unité de base de réglage

Therm-Control-Collecteur de chauffage

Therm-Control-Collecteur de chauffage

N° d'article: 56040.23

Coffret à encastrer

Coffret à encastrer

N° d'article: 86043.20
comprenant: supports et matériel de fixation pour colliers 83070

Therm-Control-Module Wi-Fi

Therm-Control-Module Wi-Fi

N° d'article: 56030.21
Permet d'exploiter des fonctions étendues, p. ex. ajouter des profils de chauffage, définir des températures réduites, limiter les valeurs de réglage du thermostat d'ambiance 56020 ou encore passer au mode refroidissement. Peut être relié avec le router Wi-Fi du bâtiment pour permettre un accès depuis l'extérieur, à l'unité de base de réglage.