Top
Online-Shop Saisie rapide

Le nouveau set indicateur de pression PX4500 vous permet de réaliser des essais de pression jusqu’à un maximum de 25 bar sur des systèmes d’installation. C’est une méthode pratique, rapide et fiable. L’appareil s’utilise pour des essais d’étanchéité avec de l’air à 150 mbar, ainsi que pour des essais avec de l’eau.

Avantages de l’essai de pression avec le PX4500

Hygiénique Pas d’eau stagnante ni d’antigel dans les conduites du gros œuvre

Sécurité Même les variations minuscules sont rapidement identifiées grâce à la précision des valeurs de mesure

Simplicité La base de données d’essais est très utile pour simplifier le travail avec les indicateurs de pression et les données de mesures

Économique Gain de temps considérable par rapport à l’essai par fluide, car il n’y a ni vidange ni soufflage

Polyvalence Utilisable pour l’eau de boisson, le chauffage, le gaz et les eaux usées (conduites sous terre)

Le nouveau set indicateur de pression PX4500

px4500 sticky 619x405

Protection efficace contre la poussière et l’eau grâce à son boîtier robuste (IP54).

Système de menus intuitifs et conviviaux. Nouveauté: les méthodes d’essai A, B et C selon la SSIGE W3/C3 et l’essai pour les installations de gaz sont déjà préprogrammés.

Contrôle de maintenance et calibrage nécessaires seulement tous les 2 ans.

Le set indicateur est proposé avec le coffret de nouvelle génération ORGANICLINE. Il est constitué à 93 % de matières premières renouvelables et entièrement recyclables. Primé par le label de qualité UE GREEN BRAND.

Disponible comme set avec un coffret pratique plus les accessoires; les éléments peuvent aussi être commandés individuellement.

Online-Shop

DES DOCUMENTATIONS DE MESURE PERTINENTES

La base de données d’essais vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Vous pouvez apposer facilement et rapidement sur les procès-verbaux de mesure un logo de société personnalisé et des diagrammes avec des commentaires, puis les enregistrer et les imprimer en toute simplicité. L’ensemble peut alors être remis tel quel à vos clients avec le procès-verbal d’essai de pression en guise de documentation complète sur l’immeuble en question. Les procès-verbaux d’essais de pression sont un outil pratique pour l’utilisateur et lui permettent de réaliser des essais de pression dans des conditions sûres. Grâce à ces quatre méthodes d’essais distinctes, Nussbaum garantit une solution pour chaque utilisation.

PROCÈS-VERBAUX D’ESSAI

Procès-verbal d’essai de pression, méthode d’essai A

Essai de pression avec de l’air et essai final avant la remises

Lien procès-verbal

Procès-verbal d’essai de pression, méthode d’essai B

Essai de pression avec de l’air et essai de résistance avec de l’eau de boisson

Lien procès-verbal

Procès-verbal d’essai de pression, méthode d’essai C

Essai d‘étanchéité et de résistance avec de l’eau de boisson

Lien procès-verbal

Procès-verbal d’essai de pression pour installations de chauffage et de réfrigération

Méthode d’essai avec de l’air et un fluide caloporteur ou frigorigène

Lien procès-verbal
2020 01 08 10h17 18

Base de données d’essais

Dès que vous serez sur la plate-forme en ligne, il vous sera expliqué comment y connecter un indicateur de pression Nussbaum. La plate-forme vous permet de gérer aisément votre indicateur de de pression Nussbaum, d’en télécharger les données d’essais ainsi que de générer et d’imprimer les procès-verbaux d’essais au format PDF. Les données issues de la gestion des mesures sont ensuite importées facilement et rapidement dans la nouvelle base de données d’essais.
La plate-forme est gratuite pour les clients de Nussbaum et elle fonctionne avec votre login pour la boutique en ligne Nussbaum. Si vous ne disposez pas encore de ce login, vous pouvez vous enregistrer ici.

Lien base de données d’essais

TECHNIQUE

Avec nous, vous disposerez des bases techniques, des instructions et outils de calcul pour une planification et exécution impeccables des essais de pression. Vous trouverez une description complète dans la rubrique Thématiques. Les volumes de conduite peuvent être calculés aisément avec l’outil de calcul de volume de conduite.

Thématiques

Lien contenu

Outil de calcul de volume de conduite

Lien outil

Guide rapide indicateur de pression PX4500

Lien contenu

Notice d’utilisation indicateur de pression PX4500

Lien contenu

SERVICE APRÈS-VENTE NUSSBAUM

Pour garantir une utilisation sans souci, nous vous recommandons de respecter les intervalles de maintenance et de calibrage (voir notice) de votre indicateur de pression. Le contrat de service de l’indicateur de pression comprend: contrôle visuel, nettoyage de surface, mise à jour du firmware si nécessaire et calibrage. Seul le fabricant est habilité à effectuer le contrôle de maintenance. Dès que le délai de maintenance aura expiré, un collaborateur de notre service après-vente se mettra en relation avec vous. Vous pourrez alors déposer votre appareil dans l’une de nos succursales et le récupérer recalibré au plus tard après cinq jours ouvrables. Retournez-nous la carte-réponse ou appelez-nous.

Carte-réponse adresse

Profitez de notre compétence en matière de service. Contactez-nous.
Nous vous conseillerons volontiers.

service@nussbaum.ch
062 286 81 81