Online-Shop Saisie rapide

La salle de bains avec Optivis-Tec: un lieu de bien-être

optivis2

Dans l’éventualité d’une rénovation, vous apprécierez de pouvoir aménager un espace nouveau à peu de frais, rapidement et tout en évitant dans la mesure du possible, le bruit et la saleté. C’est grâce à la flexibilité du système de cadres de montage Optivis-Tec que vous pourrez réaliser facilement ces transformations. Cette technique se conçoit par l’installation d’une deuxième paroi devant le mur d’origine. Derrière cette paroi, dissimulés et protégés de manière optimale, se trouvent les conduites de distribution et d’évacuation d’eau, ainsi que le réservoir de chasse des WC. La paroi est ensuite revêtue avec les catelles de votre choix. Vous avez dès lors une installation propre et rutilante, dotée d’une tablette supplémentaire, une commodité très appréciable dans les salles de bains. Du réservoir de chasse des WC vous n’aurez que la vision de la plaque de commande fonctionnelle et esthétique avec ses motifs intemporels en matériaux différents. Cette technique d’installation est également tout à fait appropriée lors d’une construction neuve.

Optivis-Tec SERVICE DE PLANIFICATION

OPTIVIS-tec

NW Optivis Installation

La structure modulaire d’Optivis-Tec permet un équipement individuel à partir des compo sants sanitaires requis. La hauteur des modules peut être réglée en continu en fonction des besoins. Qu’il s’agisse de lavabos, de WC, d’urinoirs, de bidets, d’éviers ou de supports de robinetterie. Chaque salle de bains peut être aménagée selon les souhaits du donneur d’ordre/maître d’ouvrage, ce grâce au préconfectionnement en atelier ou à une personnalisation pour un montage sur place. Le montage proprement dit peut aussi être réalisé par un partenaire de Nussbaum.

Montage

Assemblage facile avec un seul outil:

Il vous suffit de déterminer la surface totale revêtue du cadre

celle-ci vous permettant de sélectionner le set complet Optivis-Tec adapté, de calculer la longueur de profilé requise

et de compléter avec le tout avec les modules souhaités

le tour est joué

Vos avantages

Protection acoustique  répond aux valeurs acoustiques exigées de la norme SIA 181

Protection incendie  conforme aux directives protection incendie, testée par l’institut MPA-NRW en Allemagne. AEAI Homologation de protection incendie n° 17960

Robuste et fiable  sécurité statique optimale

Economique  Préconfection ou montage par l'installateur ou un partenaire externe de Nussbaum

Compatible  Optivis-Tec est parfaitement adapté à Optiflex, Optiarmatur et Optipress­-Aquaplus

Facile à monter  montage propre et rationnel au moyen de profilés, pièces d’assemblage et modules d’appareils

Des matériaux, du temps et des coûts en moins

Réservoir de chasse

Optivis Spülkasten

Les réservoirs de chasse d’eau de Nussbaum présentent à l’intérieur une cloche d’écoulement uniforme qui, grâce au rinçage à deux quantités, permet une utilisation durable de la précieuse ressource que représente l’eau. Ce système uniforme assure une flexibilité que Nussbaum est seul à offrir. Toutes les plaques de commande Optivis-Tec sont compatibles avec n’importe quelle technique de rinçage. La technique d’actionnement par câble Bowden facilite grandement le montage et il n’existe aucune restriction dans le choix du design.

Technique de rinçage – conduit d’introduction

optivis8

Les pastilles odorantes conventionnelles pour les WC présentent certains inconvénients. Leur action hygiénique diminue avec le temps, et certaines parties de la cuvette de WC ne sont pas traitées. Dans le pire des scénarios, une pastille peut se détacher avec son support, tomber dans la cuvette et boucher l’évacuation. Les pastilles nettoyantes WC destinées aux réservoirs de chasse d’eau encastrés ne présentent aucun des inconvénients cités. Elles se dissolvent dans l’eau sans laisser de traces et dispensent ainsi de la fraîcheur au WC.

Raisons en faveur du conduit d’introduction Optivis-Tec:

Cadre de montage magnétique spécial

La facilité d’extraction permet un accès aisé au panier des pastilles

Compatible avec la plaque de commande Style 1

Rééquipement possible pour les réservoirs de chasse d’eau fabriqués à partir de 2008

Technique de rinçage – étrangleur de débit de chasse d’eau

Optivis Drossel

Les WC sans rebord de rinçage sont aujourd’hui un équipement standard. Leurs cuvettes hygiéniques et d’un bel aspect ont toutefois un inconvénient: lorsque le flux de rinçage monte trop haut, il y a des projections d’eau. Or l’étrangleur de débit de chasse d’eau Optivis-Tec résout ce problème de façon simple et astucieuse. Il est commercialisé de série chez Nussbaum depuis 2018.

Raisons en faveur de l’étrangleur de débit de chasse Optivis-Tec:

Solution intelligente à un problème

Réduction du flux de rinçage

Pas de changement du volume de rinçage

Pour un rééquipement simple, il suffit de quelques opérations simples

Réglage à cinq niveaux d’après le principe du diaphragme d’un appareil photo. D’un simple mouvement de rotation, la section de l’étrangleur est réduite au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de projections par-dessus le bord.

Plaque de commande

Beätigungsplatten

En plus du déclenchement mécanique classique du rinçage, Nussbaum propose une solution sans contact (par effleurement), qui est d’un grand confort et accroît d’autant l’hygiène. À l’approche de la main, la plaque de commande agit sur un servomoteur qui déclenche le rinçage à la quantité requise.

Vos avantages

Moderne  cette technologie de réservoir de chasse ultramoderne se retrouve dans la cloche multifonction, dans le flexible de remplissage tout comme dans les commandes mécaniques ou celles à câble système Bowden

More sensitive  déclenchement de la chasse sans contact

Video Optivis-Tec Vorwandinstallation

Service global

Pour la distribution de l’eau potable, Nussbaum propose une solution globale conforme à W3 et à SIA 385/2 et offre une prestation globale complète auprès d’un seul et même fournisseur. La gamme complète de robinetteries est regroupée sous le nom Optiarmatur. Toute la gamme de raccords destinés aux divers fluides et finalités spéciales est reprise sous les dénominations Optifitt-Press, Optifitt-Serra et Optifitt-Geo. Optipress inclut des raccords et des tuyaux pour installations d’eau potable en sous-sol et en zones montantes. Optipress-Gaz et Optipress-Therm conviennent quant à eux pour la distribution de gaz et d’eau de chauffage. Optiflex s’utilise pour l’installation d’eau potable à l’étage. Quant à Optivis, il s’agit d’un système de cadres de montage. Tous les systèmes et les composants sont systématiquement coordonnés les uns aux autres. L’ensemble de la palette de produits est parachevé par des prestations de haut niveau regroupées sous les appellations Nussbaum Plantec, Service et Individual. Nussbaum a pensé à tout.

Autres informations

Produits

Online-Shop
Optivis-Tec-Profilé

Optivis-Tec-Profilé

N° d'article: 71040.22
trous oblongs perforés tous les 30 cm

Ruban mousse pour Optivis-Tec-Profilé

Ruban mousse pour Optivis-Tec-Profilé

N° d'article: 71004.21
autoadhésif, longueur: 10 m, largeur: 80 mm, épaisseur: 5 mm

Optivis-Tec-Module WC

Optivis-Tec-Module WC

N° d'article: 71061.21
raccordement latéral en arrière à gauche ½ femelle, robinet équerre monté

Plaque de commande - Style 1

Plaque de commande - Style 1

N° d'article: 71017.23