Top
Online-Shop Saisie rapide

299.1.061 / V7

3 Composants de système

3.1 Raccords Optifitt-Press

Optifitt-Press est un système de raccords à sertir conçu pour un assemblage rationnel de tuyaux acier à paroi épaisse, réalisé à l’aide de pinces à sertir.

3.1.1 Structure

1

Raccord à sertir

Acier 1.0308

2

Joint

EPDM

3

Bague d’ancrage

4

Bague de séparation

5

Marquage «Pas d’eau de boisson»

6

Marquage «SC-Contour»

Le raccord à sertir est constitué d’acier au carbone revêtu de zinc-nickel. Le joint en EPDM est utile pour de nombreuses utilisations, son profilé à trois lèvres assurant l’étanchéité même au contact de tuyaux à surface rugueuse. L’opération de sertissage enfonce la bague d’ancrage dans le tuyau, assurant du même coup la solidité de l’assemblage. Lorsque le tuyau est emboîté, la bague de séparation protège le joint contre tout endommagement.

3.1.2 Sécurité de contrôle grâce au SC-Contour

Le SC-Contour correspond à une sécurité qui rend visible les raccords non sertis dans une installation de tuyaux (SC: Security Checked = sécurité de contrôle).

Situé entre le raccord non serti et le tuyau, le SC-Contour présente une absence d’étanchéité apparente par laquelle le fluide d’essai s’échappe de manière visible durant l’essai d’étanchéité. La visibilité du raccord non serti est manifeste dans la plage de pressions de l’essai d’étanchéité correspondant.

Tous les raccords à sertir Nussbaum sont dotés d’un SC-Contour.

3.1.3 Assortiment

L’assortiment Optifitt-Press est adapté aux installations en tuyaux acier et à leurs domaines d’utilisation. Il englobe un grand nombre de différents raccords tels que coudes, tés, manchons, pièces intermédiaires et réductions, de même que des brides dans les dimensions ⅜", ½", ¾", 1", 1¼", 1½" et 2".

Extrait de l’assortiment: