Top
Saisie rapide

INSTALLATION ROBUSTE & SIMPLE – POUR UNE DISTRIBUTION SÉCURISÉE DE L’EAU DE BOISSON

Forts de nos produits sanitaires Nussbaum, nous vous faisons bénéficier, pour votre installation d’eau de boisson, d’une solution sûre et conforme aux normes. Nos systèmes modulaires sont conçus pour un montage simple et sans souci. Pour chaque projet vous profitez ainsi d’un maniement qui a tout pour vous simplifier le travail. Grâce à une technique d’assemblage innovante et à des matériaux de qualité, nous garantissons une installation sans défaut dans les colonnes montantes ainsi qu’une distribution d’eau de boisson fiable dans la durée.

COLONNE MONTANTE – SANITAIRE: COMPACITÉ ET SÉCURITÉ

Nussbaum propose des systèmes sanitaires complets pour colonnes montantes, qui garantissent une distribution efficace et hygiénique de l’eau de boisson, du sous-sol jusqu’aux étages les plus hauts. Nos solutions globales telles que robinetteries et Optipress nous permettent de garantir une installation modulaire et flexible, et qui répond aux standards de qualité et d’hygiène les plus élevés. Nos systèmes robustes sont conçus pour être d’une longévité élevée et pour minimiser le risque de stagnation et de contaminations. Faites confiance à Nussbaum pour des installations d’eau de boisson sécurisées, fiables et faciles d’entretien. Pour toute information complémentaire, reportez-vous aux pages correspondantes de nos produits ou contactez-nous.

NOS PRODUITS

LES ATOUTS DE NOS SYSTÈMES SANITAIRES

√ Distribution optimale de d’eau de boisson, de la porte d’entrée jusqu’au point de prélèvement d’eau.
√ Systèmes modulaires et flexibles, qui s’adaptent à chaque installation
√ Les matériaux robustes tels que l’acier inoxydable ont une grande longévité et garantissent une qualité élevée de l’eau.
√ Réduction maximale de la stagnation et des contaminations, permettant ainsi une distribution sécurisée et fiable de l’eau de boisson.

OUI, JE DÉSIRE ÊTRE CONSEILLÉ SANS ENGAGEMENT DE MA PART!

Pour bénéficier d’une distribution hygiénique et sécurisée de l’eau de boisson, misez sur des solutions sanitaires avec des colonnes montantes efficaces. Contactez-nous via notre formulaire ou appelez-nous.

CONTACTEZ DÈS MAINTENANT NOS EXPERT·E·S EN TECHNIQUE DU SANITAIRE

Questions fréquentes et réponses

  • Qu’est-ce que l’on entend par colonne montante dans le sanitaire?

    Dans le sanitaire, la colonne montante (aussi: conduite de distribution montante) dans un bâtiment correspond à des conduites d’eau chaude et d’eau froide qui assurent la distribution verticale sur plusieurs étages, en montée ou en descente.

  • Quelle est l’utilité d’une colonne montante dans le sanitaire?

    Dans le sanitaire, une colonne montante sert à la distribution de l’eau et à l’évacuation des eaux usées, ce sur tous les étages d’un bâtiment. L’eau est distribuée sur les points de soutirage placés par exemple dans des salles de bain ou cuisines.

  • Quels sont les matériaux utilisés pour une installation d’eau de boisson?

    La nature des matériaux utilisés dans une installation d’eau de boisson dépend de l’usage qu’il est fait de l’eau. Pour la centrale d’eau domestique et la colonne montante, nous préconisons des matériaux métalliques tels que l’acier inoxydable et le bronze. A l’étage on peut aussi utiliser des tuyaux en matière synthétique dans un système de points de prélèvement individuels.

  • De quoi faut-il tenir compte pour l’aménagement d’une colonne montante?

    Pour la planification d’une colonne montante, les conduites montantes devraient être placées au plus près des groupes d’appareils, afin de réduire autant que possible la longueur des conduites de soutirage. L’idéal est qu’aucun appareil ne soit éloigné de plus de 6 m de la conduite de distribution montante et du distributeur à proximité immédiate.

  • Comment faut-il isoler les conduites de la colonne montante?

    Pour assurer l’hygiène de l’eau de boisson dans une colonne montante, il faut empêcher tout échange thermique de la conduite d’eau chaude à la conduite d’eau froide. En vue de répondre à cette exigence, plusieurs variantes sont envisageables.

    Variante 1: pour la construction de nouveaux appartements, les conduites de distribution montante pour eau froide dotées d’une épaisseur isolante de min. PIR 50 mm sont une alternative équivalente aux gaines à séparation thermique. Pour l’isolation, il convient d’avoir une faible conductivité thermique (PIR avant le caoutchouc cellulaire). Dans une gaine floquée, on peut tout à fait isoler une conduite d’eau froide avec du PIR 30 mm. Selon la configuration des lieux, il faut cependant respecter une distance de 70 cm environ entre les conduites d’eau froide et d’eau chaude. En présence de plusieurs fluides d’une température > 40 °C, il faut préférer des gaines d’installation à séparation thermique (variante 2 ou 3).

     

    Variante 2: gaines séparées pour eau froide et eau chaude.

     

    Variante 3: dans une gaine commune, l’isolation de séparation doit avoir une valeur d’isolation supérieure à celle du côté intérieur du bâtiment. Ainsi, la chaleur de la conduite d’eau chaude est rayonnée dans l’espace adjacent et n’affecte pas la conduite d’eau froide. Pour les conduites d’eau chaude, l’épaisseur minimale de l’isolation est indiquée dans les lois cantonales sur l’énergie et la norme SIA 385/1.