Online-Shop Saisie rapide
Logistiker EBA Berufsbildung

Nussbaum revendique son statut d’entreprise familiale et mise sur la continuité depuis 1903. Les décideurs de quatrième génération mettent donc en œuvre des relations sur le long terme, une croissance solide et une politique de produits qui s’inscrit dans l’avenir. Parmi les valeurs chères à Nussbaum, il y a aussi son attachement à la Suisse comme site de production. Depuis 1907, Nussbaum s’occupe de la relève et possède de ce fait un atelier réputé où sont formés des apprentis. Chaque année, ils sont quelque 10 apprentis à y suivre une formation.

Depuis fort longtemps aussi, Nussbaum ne se contente pas de former des techniciens. L’entreprise les garde aussi sur son site. D’où la volonté de concilier et de soutenir travail et vie de famille. Les positions de cadre peuvent, elles aussi, être exercées avec un taux d’occupation de 80 pour cent. Que ce soit pour des cadres dirigeants femmes ou hommes, Nussbaum est un employeur moderne et attractif. La direction est assurée en tandem par Roy et Urs Nussbaum, tout comme l’ont fait leurs pères respectifs Hans et Rudolf. Cette direction bicéphale permet de répartir les tâches, de combiner des expertises et d’exercer facilement les suppléances.

Articles professionnels

«Grâce à la flexibilité de Nussbaum, j’arrive à concilier à merveille activité professionnelle et vie familiale. Durant trois jours par semaine, je travaille comme responsable de projet avec un taux d’occupation de 70 pour cent. Les deux autres jours sont réservés à mes deux gamins, qui s’adonnent à toutes sortes d’activités avec moi. Ainsi, nous sommes tous gagnants.»

— Roger Meister, chef de projet