Top
Online-Shop Saisie rapide

299.0.887 / V1

2 Montage et mise en service

2.1 Monter le bouchon d’essai de pression

Avertissement

Avertissement

Dangers pouvant résulter de gaz et composants sous pression

Lésions aux yeux et à d’autres parties du corps.

  • Avant de l’utiliser, examiner le bouchon d’essai de pression pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé (fissures, déformations, surface poreuse, etc.). Eliminer le bouchon d’essai de pression s’il est abîmé!
  • Ne pas dépasser les pressions maximales admissibles! Tenir compte du tableau ci-dessous.
  • Avant d’enlever un bouchon d’essai de pression, s’assurer que la conduite n’est pas sous pression. Ne jamais desserrer un bouchon d’essai de pression sous pression!

Dimension

Pression max. admissible

18 à 54

1.0 bar

64 à 108

0.5 bar

Pressions maximales admissibles

Conditions:

  • La paroi intérieure de la conduite est propre et sans graisse.
  1. Ebarber proprement les extrémités de la conduite avant d’introduire le bouchon d’essai de pression. Des bavures et arêtes vives risquent d’endommager le bouchon en caoutchouc et d’en altérer l’étanchéité.
  2. Avant d’introduire le bouchon d’essai de pression dans la conduite, le prétendre à l’aide de la vis à ailettes ou de l’écrou hexagonal. Choisir la tension de telle sorte que le corps en caoutchouc ne touche que légèrement le tuyau lors de son introduction.
  3. Glisser le bouchon d’essai de pression dans le tuyau. Une fois à l’intérieur, le bouchon doit être à fleur avec l’extrémité du tuyau.
  4. Tourner la vis à ailettes ou la vis hexagonale dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le bouchon d’essai de pression forme une transition étanche avec le tuyau.
  5. Réaliser un essai d’étanchéité. Pour ce faire, respecter les consignes de sécurité ci-dessus! En cas de chute de pression durant l’essai d’étanchéité, vérifier tout d’abord la bonne assise du bouchon d’essai de pression à l’aide d’un spray de détection des fuites (p. ex. 83185) et, s’il y a lieu, appliquer un couple de serrage plus élevé sur la vis à ailettes ou l’écrou hexagonal.

Acheter maintenant