Top
Online-Shop Saisie rapide

Descriptif système - Optiarmatur

261.0.012 / V4

2 Garantie système

2.1 Garantie Nussbaum

Pour bénéficier de notre garantie système complète régie par notre convention de garantie avec l’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec) et profiter aussi de la sécurité système, il faut satisfaire à la condition que seuls soient utilisés des composants de système Nussbaum. Ceux-ci sont reconnaissables au nom du système correspondant, à savoir «RN» ou «NUSSBAUM». Lorsque sont utilisés des produits d’autres fabricants (installations mixtes), la garantie système ne s’applique plus, conformément à notre convention de garantie.

Pour profiter de notre garantie système à tous les niveaux sur les assemblages par sertissage, il faut donc impérativement utiliser des mâchoires ou anneaux de sertissage Nussbaum.

Les assemblages par sertissage Nussbaum sont certifiés par nous uniquement lorsqu’ils sont réalisés avec des pinces à sertir et mâchoires/anneaux de sertissage Nussbaum. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser des pinces à sertir d’autres fabricants; c’est toutefois possible sous certaines conditions techniques:

  • Le logement de mâchoire doit être adapté pour recevoir des mâchoires Nussbaum.

  • La pince à sertir doit exercer une force de sertissage suffisante (32 kN) pour réaliser un sertissage complet.

  • La force de sertissage ne doit pas être trop élevée, car autrement, les mâchoires risquent d’être abîmées, voire de se casser.

C’est au fabricant correspondant qu’il incombe de confirmer que ses pinces à sertir remplissent les conditions nécessaires. R. Nussbaum SA ne garantit dans aucun cas le fonctionnement correct de pinces à sertir d’autres fabricants utilisées en rapport avec des produits Nussbaum.