Online-Shop Saisie rapide

EN QUOI CONSISTE LE MÉTIER DE LOGISTICIEN/NE AFP?

Les logisticien/nes  (orientation Stockage) réceptionnent les marchandises, les contrôlent et les préparent en vue de leur entreposage. Ils sont responsables du transport au sein de l’entreprise, de l’entreposage correct et du contrôle des stocks. Ils passent commande au niveau de la préparation des commandes pour préparer les expéditions de marchandises, emballent et chargent celles-ci de manière réglementaire. Au moyen d’un système de gestion des stocks, ils assurent que le flux de données est correct.

LA FORMATION DE LOGISTICIEN/NE AFP

Pendant les trois années d’apprentissage, les apprentis travaillent dans différents lieux de stockage (réception des marchandises, préparation des commandes, expédition, service clientèle et approvisionnement de la production). Ils suivent des cours interentreprises, fréquentent l’école professionnelle d’Olten et prennent part à des stages internes et externes dans différentes entreprises partenaires.

CONDITIONS

Niveau secondaire B

Goût pour les activités pratiques et le contact avec les clients

Flair pour la technique

Fiabilité et sens des responsabilités dans le travail

Goût pour les contacts et esprit d’équipe

PERSPECTIVES POUR LES LOGISTICIEN/NES AFP

Logisticien/nes CFC

LOGISTICIEN/NE AFP – UN MÉTIER POUR TOI?

Tu aimes la technique moderne et la logistique? Nous nous réjouissons de faire ta connaissance. N’hésite pas à nous contacter.

R. Nussbaum AG, Postfach, 4601 Olten, 062 286 81 11, berufsbildung@nussbaum.ch

 

Tobias Christ
Domaine: Logisticien/ne CFC/ AFP
062 286 84 22
tobias.christ@nussbaum.ch