Top
Online-Shop Saisie rapide

299.1.056 / V5

4 Essai de pression d’installations au gaz

Comme une installation au gaz inadéquate risque d’être le siège d’un incendie ou d’une explosion, il convient d’être particulièrement vigilant:

  • Observation des directives:

    Pour la réalisation d’installations au gaz ou au gaz naturel, il est obligatoire de respecter les directives de la SSIGE, à savoir G1 «Directive pour les installations de gaz naturel dans les immeubles» et G2 «Directive sur les conduites».

  • Obligation de déclaration et autorisation:

    Avant le début des travaux, toute installation Optipress-Gaz, qu’il s’agisse d’une installation nouvelle, d’une extension ou d’une modification, doit être déclarée selon les directives G1 de la SSIGE, par écrit au distributeur de gaz et aux autres services compétents. Les travaux ne peuvent commencer qu’une fois que l’autorisation a été accordée.

  • Essai de pression et mise en service:

    Une installation Optipress-Gaz ne peut être mise en service que lorsque le distributeur de gaz ou le service de contrôle mandaté par celui-ci est convaincu que l’installation correspond aux exigences de la directive G1 de la SSIGE et que les essais ont été réalisés avec succès. Les essais correspondants sont décrits dans les chapitres 13 de la directive SSIGE G1 et 8 de la directive SSIGE G2.