Top
Saisie rapide

261.0.007 / V1

2 Sécurité

2.1 Utilisation conforme

L’interface de contrôle emc1 forme avec l’actuateur ema10 (23310.21), ema20 (23310.22) ou ema50 (23310.23) le set servomoteur Easy-Matic. Le set servomoteur Easy-Matic permet de temporiser l’ouverture et la fermeture de robinets Nussbaum et/ou de réaliser ces opérations au moyen de signaux émis par des capteurs (pression, température, flux, eau) ainsi que des appareils de signalisation externes et des systèmes de gestion de bâtiment.

Seuls les composants mentionnés dans le chapitre 👉 Accessoires peuvent être raccordés à l’interface de contrôle.

Un actuateur est raccordé à une interface de contrôle. Une exploitation en parallèle n’est pas possible.

Il n’est pas permis de transformer ou de changer les appareils, ni de monter ou de raccorder des composants de fournisseurs tiers (robinets d’arrêt, pièces de construction ou capteurs).

Pour connaître les conditions préliminaires au montage de l’actuateur, il faut se reporter aux 👉 Instructions de montage 261.0.008 de l’actuateur 23310.

2.2 Risques électriques

Lorsque l’interface de contrôle est connectée et que sont réalisés des changements sur l’installation, des mouvements incontrôlés de l’actuateur risquent de causer une électrocution ou des lésions.

  • Avant de modifier quoi que ce soit sur un quelconque composant du set servomoteur Easy-Matic, débrancher toujours le câble électrique de l’interface de contrôle.