Online-Shop Saisie rapide

Fiche technique - Station de séparation et de sécurité AB2

299.1.047 / V3

2 Principe de fonctionnement

La station de séparation et de sécurité AB est utile quand l’eau de boisson doit être protégée contre des impuretés et une contamination bactérienne par retour d’eau.

La pompe centrifuge assure à cet effet une pression d’eau suffisante. Le réservoir de remplissage sans pression est équipé d’un robinet-flotteur et d’un trop-plein. Le contrôleur de débit associé à la station régule la pompe centrifuge en fonction du volume et de la pression. Lorsqu’il y a une chute de pression (soutirage d’eau), la pompe centrifuge se déclenche automatiquement. Dès que la pression maximale est rétablie (arrêt du soutirage) et qu’il n’y a plus de débit, la pompe centrifuge s’arrête à nouveau. Le contrôleur de débit comporte en outre une protection contre le fonctionnement à sec pour empêcher que la pompe ne soit endommagée en continuant de fonctionner à sec.

On peut monter sur la conduite sous pression un vase d’expansion sous pression pour compenser les variations de pression et réduire la fréquence de commutation.