Top
Online-Shop Saisie rapide

Fiche technique - Chauffe-eau instantané DCX 13

299.1.060 / V6

2 Fonction

Le chauffe-eau instantané DCX 13 est à régulation électronique pour robinetteries sous pression. Il alimente en eau chaude un ou plusieurs points de soutirage d’une installation d’eau de boisson.

La température de l’eau chaude se règle progressivement avec la touche de sélection de température sur le panneau de commande. Dès que la robinetterie d’eau chaude raccordée est ouverte, l’appareil s’allume automatiquement et chauffe l’eau froide entrante à la température que l’utilisateur a réglée sur le panneau de commande. Une quantité d’eau minimale doit traverser le chauffe-eau pour activer l’élément de chauffage. Lorsque l’eau qui circule dans l’appareil passe sous un seuil minimal, l’élément de chauffage est automatiquement désactivé. En cas de dépassement de la limite de performance de l’appareil, il se peut que la température réglée pour l’eau chaude ne soit pas atteinte. Dans ce cas, on peut augmenter la température de l’eau chaude en réduisant la quantité d’eau chaude soutirée au robinet.

L’électronique de puissance régule la puissance absorbée en fonction de la température de sortie sélectionnée, de la température d’entrée et du débit, afin d’atteindre avec précision la température réglée et de la maintenir constante même lorsque la pression de l’eau fluctue. L’appareil est doté de dispositifs de sécurité qui limitent la température et la pression de l’eau et qui détectent des bulles d’air dans les conduites à l’intérieur de l’appareil. Un relais de délestage externe pour chauffe-eau électroniques permet d’exploiter l’appareil avec un circuit de priorité.