Top
Online-Shop Saisie rapide

261.0.065 / V1

4 Domaines d’utilisation

Les composants système Optipress-Aquaplus sont certifiés pour l’eau de boisson (90°C, 16 bar). Pour tout autre fluide, il convient de respecter les remarques et restrictions relatives aux divers domaines d’utilisation.

Pour des informations détaillées à ce sujet, consulter le document «Descriptif système Optipress-Aquaplus» de Nussbaum, 👉 Descriptif système 299.1.022.

De manière générale, les remarques suivantes s’appliquent:

  • En cas d’utilisation de composants de système de Nussbaum, il faut vérifier que tous les composants sont compatibles.

  • En cas d’exigences concernant la résistance à l’agression de fluides spéciaux ou à des influences extérieures, on peut demander un examen de qualification auprès de Nussbaum, voir le formulaire sous www.nussbaum.ch/demande-resistance-des-materiaux.

  • En présence de substances dangereuses, il convient de respecter les règles de sécurité en vigueur.

  • Les valeurs limites relatives à la température et à la pression ainsi que les matériaux à utiliser pour les raccords à sertir et les tuyaux sont dépendantes du type d’installation, du fluide et des exigences normatives.

  • Les niveaux de pression et les plages de températures admissibles sont définis dans les fiches techniques relatives à chaque type de robinetterie. De manière générale, il convient de garder à l’esprit que des contraintes continues supérieures à 70 °C, associées en plus à des effets mécaniques ou chimiques, sont susceptibles de réduire la durée de vie des joints et des composants en matière synthétique.