Online-Shop Saisie rapide

Merci beaucoup d'avoir visité Swissbau 2020

Teamfoto

Interviews à Swissbau 2020

Le salon Swissbau 2020 est derrière nous. Quels sont les souvenirs que les visiteurs et exposants garderont en mémoire? Quel en a été l’impact dans le monde des professionnels? Nous avons tendu l’oreille sur le stand de la société R. Nussbaum SA afin d’y recueillir les propos des visiteurs. En voici quelques extraits intéressants.

Interviews: Jean Haag

NUSSBAUM Roy

Roy Nussbaum, Président de la Direction et délégué du CA, R. Nussbaum SA

Dans la technique sanitaire et de chauffage, les perspectives sont bonnes. Mon analyse pour les années à venir, c’est qu’il y aura un recul du neuf dans le bâtiment, les dépenses en francs restant toutefois au même niveau, ce qui se traduira par des investissements plus importants pour chaque habitation. C’est sur la base de ce constat que nous avons diversifié et étendu notre cœur de métier.

DaniB

Daniel Bader, Directeur de la communication, R. Nussbaum SA

Nussbaum en tant qu’innovateur et fabricant pratiquant la vente directe «dans toutes les dimensions», telle était l’idée-force de notre présence au salon. Le devant de la scène était occupé par des nouveautés, des solutions et le service global, de même que par les thématiques actuelles telles que l’hygiène de l’eau de boisson. Notre intention affichée était de nous profiler dans la technique de chauffage. Et enfin, la convivialité devait être à l’honneur pour favoriser les échanges entre personnes et les conversations techniques.

REIMANN Oliver

Oliver Reinmann, Propriétaire & directeur, Leu Haustechnik AG, 3302 Moosseedorf

Je suis un habitué du salon Swissbau et du stand de Nussbaum. Mis à part l’échange d’idées, ce qui m’intéresse tout particulièrement ce sont surtout les nouveautés présentées au salon. Ainsi, chez Nussbaum j’ai étudié de près le système de cadres de montage dont la simplicité et le côté pratique m’ont impressionné au plus haut degré.

ESTERMANN Lars

Lars Estermann, Direction, chauffage, Gebr. Estermann AG, 6026 Rain 

Dans la technique de chauffage aussi, Nussbaum est pour nous un partenaire important. C’est ainsi que, récemment, nous sommes passés au système d’installation Optipress-Therm. Cela nous permet, aujourd’hui, d’utiliser le même outil pour réaliser la distribution de la chaleur et de l’eau de boisson. Dans la mise en œuvre de Therm-Control aussi, nous avons accumulé une certaine expérience. Le système est efficace, et son installation et son utilisation sont conviviales.

Beat

Beat Loretz, Directeur marketing & vente, membre de la Direction, R. Nussbaum SA

En plus du fait que pratiquement l’ensemble de notre assortiment est consultable en maquette numérique BIM, les visiteurs étaient très intéressés par les solutions dédiées à des chantiers spécifiques. Dans ce domaine nous sommes prédestinés à élaborer pour vous des packages de la cave aux étages. Les mots-clés en sont la préconfection de nourrices de distribution en acier inox ou la confection des boîtiers à montage caché, distributeurs compris. Les livraisons sont liées à un projet donné et s’opèrent en fonction de l’avancement des travaux. Dans la mesure où nous sommes impliqués dès le départ dans un projet, nous pouvons intégrer nos prestations de manière à en améliorer la rentabilité.

Stephan S

Stephan Schmitter, responsable Centre de formation clientèle Optinauta, R. Nussbaum SA

Parmi ceux qui suivent des cours et des formations à l’Optinauta, ils sont nombreux à passer régulièrement au stand de Nussbaum où j’étais responsable de diverses démonstrations. Par exemple pour Optivis-Tec et les grands classiques que sont Optipress, Optiflex et Therm-Control. Ces démonstrations ont suscité beaucoup d’intérêt. Les commentaires et questions ont révélé une bonne maîtrise des aspects techniques.

 

KOST Joel

Joel Kost, Responsable service clients, Société Schärer + Beck AG, 6312 Steinhausen

Nous réalisons désormais l’essai d’étanchéité avec de l'air, conformément aux compléments à la directive W3 «Hygiène dans les installations d'eau potable». Ainsi il n’y a pas de risque de présence d’antigel dans les conduites du gros œuvre, ni d’eau stagnante. Le set indicateur de pression P4000 est une solution innovante qui nous convainc et qui a fait ses preuves dans notre activité.

DaniF

Daniel Fankhauser, Responsable régional des ventes Berne, Bienne, Thoune, Soleure, R. Nussbaum SA

Ce sont les nouveautés surtout qui nous ont donné l’occasion de nous étendre sur nos sujets prioritaires que sont l’hygiène de l’eau de boisson, la numérisation et la durabilité. Pour l’hygiène de l’eau de boisson, les interrogations sont nombreuses. Or, notre modèle qui décrit comment planifier, réaliser et entretenir une installation d’eau de boisson depuis la porte d’entrée jusqu’au point de soutirage, donne des réponses claires si l’on veut assurer une qualité impeccable de l’eau.

VON MOOS Adrian

Adrian von Moos, Monteur, Josef von Moos Sanitär AG, 6072 Sachseln

Si je suis allé au stand de Nussbaum, c’était pour avoir des informations de première main du système de cadres de montage Optivis-Tec. J’étais intéressé en première ligne par l'assemblage et j’ai comparé ce système avec celui que nous utilisons. Je n’en reviens pas à quel point le fonctionnement d’Optivis-Tec est simple, et puis il y a aussi la diversité des usages possibles.

NUSSBAUM Urs

Urs Nussbaum, Président de la Direction et délégué du CA, R. Nussbaum SA

Ma satisfaction est grande au vu des nombreux techniciens que le stand à attiré. Cela montre bien que la stratégie affichée au salon était la bonne. Le fait que l’échange d’idées et le réseautage aient trouvé la place qui leur incombe a été apprécié de tous. Un visiteur m’a demandé comment on pouvait assurer l’hygiène de l’eau de boisson dans des bâtiments résidentiels adaptés aux personnes âgées. Il m’a en quelque sorte tendu une perche puisque je pouvais le renvoyer à notre concept de l’hygiène de l’eau de boisson.

HERSPERGER Tamara

Tamara Hersperger, Ressources humaines, alltech Installationen AG, 4132 Muttenz

L’année dernière, tous nos 180 collaborateurs ont suivi chez Nussbaum une formation échelonnée sur un jour et adaptée à notre entreprise. J’ai moi-même assisté aussi à cette formation qui m’a été très bénéfique. Les liens avec la société se sont ainsi resserrés. C’est pourquoi j’ai eu grand plaisir à passer du côté du stand de Nussbaum, qui m’a passionné par sa diversité. Chez Nussbaum je fais l’expérience d’une convivialité que l’on retrouve chez nous aussi.

NAEPFLIN Michael

Michael Näpflin, Apprenti installateur sanitaire, Mathis Haustechnik AG, 6386 Wolfenschiessen

Je suis en train de suivre un second apprentissage; à l’origine j’étais polymécanicien. Ce qui me manquait dans le travail, c’était l’aspect relationnel. C’est pourquoi j’ai fait le choix d’un apprentissage courte durée comme installateur sanitaire. L’utilité d’une installation sanitaire impeccable est très grande, même si c’est souvent considéré comme allant de soi. J’apprécie Optipress-Aquaplus, un système pratique et sûr qui tient une grande place dans mon travail.

KRAEHENBUEHL Markus

Markus Krähenbühl, Direction, société Walter Weber AG, 3072 Ostermundigen

La collaboration fructueuse que j’entretiens avec la société Nussbaum depuis plus de 35 ans est pour moi une source de grande satisfaction. Je profite de la visite du stand au salon pour les remercier de notre bonne entente. Les spécialistes de Nussbaum passent nous voir régulièrement au courant de l’année pour nous apporter leur précieux soutien. Ils méritent donc toute notre considération.

UrsB

Urs Bobst, Responsable innovation & partenaires et membre de la Direction de R. Nussbaum SA

En tant qu'un des initiateurs de notre concept d’hygiène de l’eau de boisson, je me réjouis de l’enthousiasme qu’il suscite. Je constate aussi une forte adhésion dans le bon équilibre des divers paramètres tels que le matériau, la température, ou encore la stagnation et les comportements des usagers. Un acteur important dans une association estime que notre concept recouvre des évolutions qui seront traitées dans de futures directives et normes.

GARTMANN Rolf

Rolf Gartmann, CEO de W. Thommen AG, Architekten & Planer, 4601 Olten

Le stand de R. Nussbaum SA était à la fois structuré et ouvert dans son approche. C’était très convaincant. On pouvait y voir des produits et des solutions complètes de grande qualité. Cela fait de nombreuses années que je connais la société R. Nussbaum SA. En tant qu’architecte, je peux la recommander en toute bonne conscience à nos clients. La continuité qu’assure cette entreprise garantit l’innovation, la qualité et la fiabilité.

DaniS

Daniel Schneider, Responsable marketing et gestion produits, R. Nussbaum SA

Le public sur notre stand était très diversifié. On pouvait y rencontrer des entrepreneurs, installateurs, monteurs, et bien d'autres métiers encore y étaient présents. Cela confirme le caractère professionnel du salon Swissbau. On y a souvent entendu la réflexion que, confronté à des thématiques complexes, Nussbaum s’y entend à développer des solutions adaptées à la pratique. Parmi celles-ci, p. ex. le boîtier à montage caché ou l’offre en ligne.

ESTERMANN Armin

Armin Estermann junior, Direction, sanitaire, Gebr. Estermann AG, 6026 Rain 

Proximité et convivialité envers le client, et large soutien dans les domaines les plus divers: c’est tout cela que j’apprécie dans mes rapports professionnels avec Nussbaum. On retrouve ce même esprit au stand, qui m'a laissé une bonne impression. Chez Nussbaum nous obtenons la qualité que nous-mêmes et nos clients recherchons. Ainsi donc, toutes les parties prenantes y trouvent leur compte.

RetoM

Reto Marti, Vente service externe Suisse centrale, adjoint au responsable régional des ventes, R. Nussbaum SA

Nussbaum s’est forgé une bonne notoriété en Suisse centrale. De nombreux de mes clients aussi se sont arrêtés au stand. BIM a attiré l’attention des plus jeunes surtout, autrement l’intérêt suscité n’était pas lié à l’âge des visiteurs. Au fur et à mesure du temps Nussbaum deviendra, dans la technique du chauffage aussi, un partenaire incontournable.

LOCHER Kurt

Kurt Locher, lic.rer.pol., Direction, otto stoffel ag, 3939 Visp

Pour l’eau de boisson, nous faisons souvent appel à Nussbaum, ce qui se manifeste par des contacts presque quotidiens avec ses collaborateurs. Le salon Swissbau, c’est pour nous l’occasion de soigner nos contacts et de découvrir des nouveautés. Nussbaum est une entreprise familiale suisse compétente et innovante. Les personnes qui sont aux commandes, on les connaît et on leur fait confiance. Cela crée des liens faits pour durer.

Impressions de Swissbau 2020