Online-Shop Saisie rapide

Merci de votre fidélité!

Dans notre vie au quotidien, la pandémie du coronavirus ne nous lâche plus d’une semelle depuis un an et demi. La valse des consignes changeantes et un climat d’incertitude rendent plus difficiles encore l’exécution d’opérations planifiées. En conséquence, qu’il est bon, en ces temps incertains, de pouvoir faire confiance à ses partenaires. C’est pourquoi Nussbaum a dit sa «gratitude» en invitant les clients à un repas copieux sur 17 sites au total, ce dans le cadre du roadshow 2021.

Texte et images: Michael Staub, Kriens

A Kriens LU aussi, quelque 50 installateurs se sont retrouvés à la mi-octobre par une belle journée d’automne. «Cela me réjouit de pouvoir enfin revoir nos clients personnellement et de vous remercier pour votre fidélité. Nous avons traversé la crise ensemble et c’est ensemble aussi qui nous y arriverons à l’avenir», explique Reto Marti, responsable ventes Nord-ouest et Suisse centrale chez Nussbaum. C’est en dégustant des hamburgers juteux et des frites croquantes que les échanges se sont faits et que l’un ou l’autre projet a été discuté.

Parmi les clients de Nussbaum on compte des entreprises unipersonnelles, de même que de petites et moyennes entreprises. C’est à Kriens surtout que les convives ont été les plus nombreux: «Mon père déjà faisait des installations avec Nussbaum», dit Daniel Schmid, installateur sanitaire à Adligenswil. En tant qu’entrepreneur à son propre compte, il apprécie les stocks importants et les délais courts pour la livraison. Quant à l’entreprise de technique du bâtiment Fuchs & Müller AG de Kriens, elle était représentée par neuf salariés au total. «Nous aussi, cela fait plus de 15 ans que nous travaillons avec Nussbaum», se réjouit l’installateur sanitaire Philipp Wermelinger. Il est en particulier fan du système à sertir Optipress.

Comme le bureau et les chantiers laissent peu de temps pour se familiariser avec de nouvelles solutions, les invités à l’intérieur du camion ont pu au moins apprendre à connaître des systèmes et produits de choix. Nino Esposito, support produits MT-Regio MNZ auprès de Nussbaum, a tout d’abord démontré aux visiteurs le fonctionnement du système d’installation Optipress et du nouveau boîtier à montage caché Optiarmatur-UP-Box et de son boîtier distributeur Optiflex. Puis il s’est aussi penché sur Therm-Control, qui assure un chauffage intelligent par le sol, avec une régulation dans chaque pièce.

Durant deux mois le roadshow a fait des haltes dans toutes les régions, de Romandie en passant par le Mittelland et le nord-ouest jusqu’à l’est de la Suisse. Tobias Fluri, chef d’équipe événements, salons et expositions auprès de Nussbaum, est très satisfait de ce «Tour de Suisse» en camion: «Nos clients ont beaucoup apprécié les rencontres et les échanges. Nous nous réjouissons d’avoir pu retrouver le côté convivial de nos rencontres et qui nous avait si longtemps manqué.»