Système de cadres de montage

 

La salle de bains est un lieu où l’on aime se détendre et se sentir à l’aise

Dans l’éventualité d’une rénovation, vous apprécierez de pouvoir aménager un espace nouveau à peu de frais, rapidement et tout en évitant dans la mesure du possible, le bruit et la saleté. C’est grâce à la flexibilité du système de cadres de montage Optivis que vous pourrez réaliser facilement ces transformations. Cette techni­que se conçoit par l’installation d’une deu­xième paroi devant le mur ­d’origine. ­Derrière cette paroi, dissimulés et protégés de manière optimale, se trouvent les ­conduites de distri­bution et d’évacuation d’eau, ainsi que le réservoir de chasse des WC. La paroi est ensuite revêtue avec les ­catelles de votre choix. Vous avez dès lors une installation propre et rutilante, dotée d’une tablette supplémentaire, une ­commodité très appréciable dans les salles de bains. Du réservoir de chasse des WC vous n’aurez que la vision de la plaque de commande fonctionnelle et esthétique avec ses motifs intemporels en matériaux différents. Cette technique ­d’installation est éga­­lement tout à fait appropriée lors d’une construction neuve.

La structure modulaire d’Optivis-Tec ­permet un équipement individuel à partir des compo­sants sanitaires requis. La hauteur des modules peut être réglée en continu en fonction des besoins. Qu’il s’agisse de lavabos, de ­WC, d’urinoirs, de bidets, d’éviers ou de supports de robinetterie. Afin d’aménager chaque salle de bains selon les souhaits du donneur d’ordre / maître d’ouvrage. Convient particulièrement pour une con­fection préalable en atelier ou une préconfection complète à l’échelle industrielle.

Assemblage facile avec un seul outil

  1. Il vous suffit de déterminer la surface totale revêtue du cadre
  2. celle-ci vous permettant de sélectionner le set complet Optivis-Tec adapté, de calculer la longueur de profilé requise
  3. et de compléter le tout avec les modules souhaités
  4. le tour est joué
Silencieux ( protection acoustique intégrée ) Silencieux ( protection acoustique intégrée )

Protection acoustique

répond aux valeurs acoustiques exigées selon SIA 181

Protection incendie

conforme aux directives protection incendie, testé par l’institut MPA-NRW en Allemagne. AEAI Homologation de protection incendie n° 17960

Robuste et fiable

sécurité statique optimale

Economique

montage individuel – rapide et simple, sur place ou en atelier

Compatible

Optivis est parfaitement adapté à ­Optiflex, Optiarmatur et Optipress-­Aquaplus

Facile à monter

montage propre et rationnel au moyen de profilés, pièces d’assemblage et modules d’appareils

Une alternative robuste et avantageuse dans la construction. L’élément WC et l’élément de lavabo, dans les dimensions standard idéales de 1130 × 490 mm, convient parfaitement pour une installation en paroi une construction métallique, une construction en bois ou sous forme d’élément isolé devant la maçonnerie.

Bien installé

 ­eléments stables, autoporteurs, dotés d’une résistance absolue à la torsion

Pratique

dimensions standard idéales de 1130 × 490 mm pour l’élément WC et l’élément de lavabo

Confortable

raccordement WC réglable en ­hauteur

Variable

appuis de pieds extractibles

Optimal

réservoir de chasse avec épaisseur réduit

Le réservoir de chasse Nuss­baum, d’une épaisseur réduite, enthousiasme à double titre: dans le mur, avec la technique la plus élaborée, devant le mur, avec un design actuel.

  1. Plaque de commande «More 2» avec cadre en retrait arrière
  2. Unité de câble Bowden, qui fait la liaison entre la plaque de commande et le déclenchement de la chasse
  3. Siège de cloche et cloche multifonction

Avec la plaque de commande Nussbaum déclinée en plusieurs designs attrayants, vous faites rayonner votre salle de bains. A la ­con­ception, les designers ont su ­allier élégance et fonctionnalité. Chaque modèle ­séduit par son look très personnel se ­mariant à la ­per­fection avec toutes les salles de bains. Sur chaque plaque de commande Nussbaum, vous avez le choix entre la ­quantité de chasse intégrale ( 9 ou 6 litres ) ou réduite ( 4 ou 3 litres ). La chasse est déclenchée par l’actionnement de la touche correspondante ou, sur le modèle «More sensitive», sans le moindre contact.

Moderne

cette technologie de réservoir de chasse ultramoderne se retrouve dans la cloche multifonction, dans le flexible de remplissage tout comme dans les commandes mécaniques ou celles à câble system Bowden

More sensitive

déclenchement de la chasse sans contact

Pour aborder les opérations complexes de développement et de production, le service de planification CAO de ­Nussbaum est à votre service. Pour le système de cadre de montage Optivis, nous réalisons les schémas CAO et livrons les listes de pièces, plans et éléments à l’installateur afin qu’il préconfectionne avec efficacité les éléments qu’il n’aura plus qu’à raccorder sur le chantier. Sur demande, vous recevrez directement sur le chantier des éléments complètement préconfectionnés. Avec le service de planification de Nussbaum, vous gagnez en rapidité, en sécurité et en rentabilité. Trouvez plus d’informations ici

Pour la distribution d‘eau de boisson, Nussbaum est votre interlocuteur privilégié car il vous offre une solution globale conforme à la norme W3. Optiarmatur correspond à une gamme complète pour les robinetteries. Décliné dans les variantes Press, Serra et Geo, Optifitt est le vaste assortiment de raccords pour divers fluides et utilisations spéciales. Optipress regroupe les raccords et tuyaux pour l’installation d’eau de boisson en sous-sol et dans les colonnes montantes et, associé à Gaz et Therm, est idéal aussi pour la distribution de gaz et d‘eau chaude. Optiflex se rapporte quant à lui à l‘installation d‘eau de boisson sur les étages, et Optivis aux systèmes de cadre de montage. Pour l‘ensemble de ces produits, les systèmes et composants sont parfaitement compatibles entre eux. Cette gamme de produits très exhaustive est richement complétée par les prestations Nussbaum Plantec, Service et Individual. Car chez Nussbaum, il faut savoir que tout s‘accorde.