Qualité et environnement

Nussbaum se porte garant de la qualité et prône la protection du climat et l'efficience énergétique


R. Nussbaum SA s’efforce de répondre toujours aux exigences convenues avec ses clients et fournisseurs. Nussbaum respecte toutes les prescriptions légales qui s’appliquent à ses activités et est conscient de la responsabilité écologique et sociale qui lui incombe.

La société Nussbaum minimise les impacts environnementaux occasionnés directement par son activité ou indirectement par ses fournisseurs et clients.

Le système de gestion de la société R. Nussbaum SA répond à toutes les exigences requises par les normes internationales ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Système de gestion de la qualité ISO 9001
Face à l’évolution fulgurante des technologies et à la mondialisation des marchés, s’impose une gestion de la qualité axée sur des processus. Celle-ci constitue le socle d’une amélioration continue de l’organisation du développement et des processus internes à une entreprise. Or, la norme ISO 9001 forme la base d’une amélioration constante du système de direction et de la gestion des processus.

Système de gestion de l'environnement ISO 14001
La crédibilité de la protection de l’environnement fait partie intégrante de chaque culture d’entreprise qui prône une réussite durable. La norme ISO 14001 est à la base de l’optimisation de processus écologiques et de la réduction au minimum des risques et nuisances à l’environnement occasionnés par les entreprises.

Certificat SQS OHSAS 18001
Pour toute culture d’entreprise axée sur la réussite durable, la sécurité au travail et la protection de la santé sont une préoccupation majeure. Or, le certificat OHSAS 18001 définit des critères en vigueur dans le monde entier pour mettre en œuvre les systèmes de gestion permettant d’atteindre ce but. (source: www.sqs.ch)

En étant en possession du certificat OHSAS 18001, Nussbaum répond plus que largement aux prescriptions légales de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité du travail (CFST).

Conjointement avec ses collaboratrices et collaborateurs, R. Nussbaum SA agit pour la sécurité au travail, la prévention des accidents et la protection de la santé.

Nussbaum est dans une logique de changement qui a pour but de répondre aux exigences croissantes de l’ensemble des acteurs, que ces exigences soient de nature interne ou externe.

En 2009 fut achevé le bâtiment de production et, en 2011, le centre de clients Optinauta à Trimbach, près de Olten. Ces bâtiments, qui avaient fait l’objet d’une soumission publique de Nussbaum, se caractérisent par une construction de verre futuriste qui répond en plus aux normes d’efficacité énergétique. En effet, l‘enveloppe à isolation thermique renforcée du bâtiment, le chauffage par pompe à chaleur indirecte de l’eau souterraine et l’installation de ventilation de confort satisfont à la norme MINERGIE® soutenue par les cantons, la Confédération et les acteurs économiques.

La norme MINERGIE®, dont l’application est facultative, prône une exploitation rationnelle de l’énergie et la généralisation des énergies renouvelables, et ce tout en améliorant la qualité de la vie, en maintenant la compétitivité et en diminuant les nuisances pour l'environnement. (Source: www.minergie.ch)

la fabrique de robinetterie dans le sommaire Minergie