Raccords à sertir pour les conduites de branchement d’immeuble, enterrées

Sertir au lieu de souder

Les raccords à sertir Optifitt-Geo en bronze conviennent pour les conduites d’eau de boisson, de gaz, de sonde géothermique et de chauffage à distance enterrées. Ils sont sûrs, économiques et d’un montage aisé. La technique de sertissage sûre est disponible pour les conduites de branchement enterrées. Les tuyaux en matière synthétique, PE 80, PE 100 et PE-Xa avec homologation SSIGE, peuvent être assemblés avec les raccords à sertir Optifitt-Geo (32 à 63 mm). Avec la technique de sertissage à froid ultrarapide réalisée à l’aide de la pince à sertir à accu Nussbaum, le montage est possible même dans des conditions difficiles et dans les espaces exigus. Les temps d’attente consécutifs aux phases de refroidissement ou de vidange d’eau résiduelle sont éliminés.

Rapide, parfaitement fiable et polyvalent

Le raccord à sertir Optifitt-Geo est en bronze de haute qualité. La profondeur d’emboîtement est marquée directement sur le raccord. Il est idéal et neutre pour les conduites d’eau de boisson, de gaz, de sonde géothermique et de chauffage à distance. Avec le profil denté de la bague d’ancrage en matière synthétique renforcée de fibre de verre et le joint formaté de qualité, le raccord à sertir assure une étanchéité durable. La sécurité totale est complétée par le système SC-Contour exclusif.

SC-Contour
Quand le raccord à sertir n’est pas serti, une fuite d’eau visible s’échappe lors de l’essai de pression; avec les installations de gaz, la pression diminue immédiatement lors de l’essai.

Economique

Pas de travaux préparatoires importants ni de temps d’attente (sans phase de refroidissement)

Pratique

Installation possible à tout moment quelle que soit la météo

  1. Raccord en bronze
  2. Butée d’emboîtement du tuyau
  3. Joint formaté
  4. SC-Contour
  5. Bague d’ancrage
  6. Tuyaux synthétiques PE 80, PE 100, PE-Xa

Sûr

Pas de problèmes d’eau résiduelle

Confortable

Pas de préparation laborieuse concernant les tuyaux et les raccords à sertir

Facile à monter

Montage aisé sans douille de renforcement

Passage intégral

Pas de diminution de la section de passage dans le raccord à sertir

  1. Raccord en bronze
  2. Butée d’emboîtement du tuyau
  3. Joint formaté
  4. SC-Contour
  5. Bague d’ancrage
  6. Tuyaux synthétiques PE 80, PE 100, PE-Xa
  7. Bouille de renforcement

Compatible

Convient pour toutes les conduites de branchement de gaz jusqu’à 5 bar selon les directives gaz G1 et G2

Facile à monter

Montage aisé avec douille de renforcement

  1. Circuit primaire (eau)
  2. Energie géothermique env. 75 %
  3. Pompe à chaleur
  4. Circuit secondaire
  5. Energie de chauffage
  6. Energie extérieure env. 25 %
  7. Sonde géothermique (sonde double en U)
  8. Remplissage

Flexible

Le simple remplacement du joint d’étanchéité permet l’utilisation du raccord à sertir Optifitt-Geo lors d’une installation de chauffage à distance, température de service maximale 90 °C

Facile à monter

Montage aisé sans douille de renforcement

Passage intégral

Pas de diminution de la section de passage dans le raccord à sertir

Pour la distribution d‘eau de boisson, Nussbaum est votre interlocuteur privilégié car il vous offre une solution globale conforme à la norme W3. Optiarmatur correspond à une gamme complète pour les robinetteries. Décliné dans les variantes Press, Serra et Geo, Optifitt est le vaste assortiment de raccords pour divers fluides et utilisations spéciales. Optipress regroupe les raccords et tuyaux pour l’installation d’eau de boisson en sous-sol et dans les colonnes montantes et, associé à Gaz et Therm, est idéal aussi pour la distribution de gaz et d‘eau chaude. Optiflex se rapporte quant à lui à l‘installation d‘eau de boisson sur les étages, et Optivis aux systèmes de cadre de montage. Pour l‘ensemble de ces produits, les systèmes et composants sont parfaitement compatibles entre eux. Cette gamme de produits très exhaustive est richement complétée par les prestations Nussbaum Plantec, Service et Individual. Car chez Nussbaum, il faut savoir que tout s‘accorde.