Robinets d’arrêt Nussbaum

Nussbaum a redéfini la technique des robinets d'arrêt

La qualité Easy-Top au design moderne – Ne nécessitant aucun entretien, les nouveaux robinets d’arrêt Nussbaum à tête Easy-Top résultent d’une technologie révolutionnaire. Le corps en bronze qui résiste à la corrosion profi te d’une technique de pointe dans le domaine de la fluidité et est doté d’un siège en acier inoxydable anti-érosion. La tige fi letée située dans la tête n’est pas en contact avec le fl uide, ce qui apporte de multiples avantages. Par exemple: il n’y a pas de blocages dus à des dépôts calcaires ou à des impuretés. La facilité d’ouverture et de fermeture du robinet est ainsi durablement garantie.

Avec le nouvel indicateur de position, vous voyez au premier coup d’oeil si le robinet est ouvert ou fermé, ce qui est très avantageux pour le montage et le service de l’installation. En outre, le nouveau servomécanisme réduit nettement les rotations qu’il faut faire avec le volant pour ouvrir et fermer le robinet.

Réalisée en EPDM et présentant deux zones d’étanchéité et une cavité à graisse, la manchette axiale de qualité supérieure assure une étanchéité durable et un maniement aisé de la tête. L’unité de clapet porte-joint en acier inox avec joint en EPDM insensible au vieillissement assure en plus la mise hors fluide de la tête lorsque le robinet est complètement ouvert.

Volant optimal

D’un aspect élégant et complètement redessiné, le volant est en matière synthétique insensible au vieillissement. En plus, il résiste aux chocs et est pratique. Et comme son ergonomie est bien étudiée, son usage est très aisé. Grâce à sa plaquette (identifi cation du fluide) facilement amovible, il n’est pas nécessaire d’enlever le volant lorsque l’on change de fluide.

Robinets droits et robinets obliques de toutes dimensions

Les robinets d’arrêt sont disponibles dans les versions droite et oblique, avec ou sans vidange, à visser, à sertir ou avec brides de diverses dimensions. Online-Shop

Assorti d’une tête Easy-Top ne nécessitant aucun entretien, le corps doté d’une technique fonctionnelle et optimale apporte, à vous et à vos clients, de multiples avantages.

Innovation

Compatible avec Easy-Matic que nous avons nous-mêmes développé et qui correspond à un concept d’en traînement avec l’interface Modbus, destiné aux automatismes de bâtiment

Valeur

Unité de clapet porte-joint de longue durée de vie, en acier inox et à joint EPDM en adhérence secondaire. Pour de l’eau jusqu’à PN16 et 90 °C

Aucune maintenance

Les têtes Easy-Top sont hors d’atteinte du fluide, demeurent toujours d’un maniement facile et ne nécessitent donc pas d’entretien

Compatibilité

Les nouvelles têtes Easy-Top sont rétrocompatibles pour les corps de Nussbaum déjà montés

Intelligence

Avec l’indicateur de position à autoréglage, on sait tout de suite si le robinet est ouvert ou fermé

Sécurité

Tous les robinets systèmes à assemblage par sertissage présentent une sécurité de contrôle visible grâce au SC-Contour

Ergonomie

Volant optimal en matière synthétique insensible au vieillissement et résistant aux chocs, y compris identification de fluide (plaquette)

Pour la distribution deau de boisson, ­Nussbaum est votre interlocuteur privilégié car il vous offre une solution globale conforme à les normes W3 et SIA 385/2. Optiarmatur correspond à une gamme complète pour les robinetteries. ­Décliné dans les variantes Press, Serra et Geo, Optifitt est le vaste assortiment de raccords pour divers fluides et utilisations spéciales. Optipress regroupe les raccords et tuyaux pour l’installation d’eau de boisson en sous-sol et dans les colonnes montantes et, associé à Gaz et Therm, est idéal aussi pour la distribution de gaz et d‘eau chaude. Optiflex se rapporte quant à lui à l‘installation d‘eau de boisson sur les étages, et Optivis aux systèmes de cadre de montage. Pour lensemble de ces produits, les systèmes et composants sont parfaitement compatibles entre eux. Cette gamme de produits très exhaustive est richement complétée par les prestations Nussbaum Plantec, Service et Individual. Car chez Nussbaum, il faut savoir que tout saccorde.