Online-Shop Saisie rapide

L’eau est notre denrée alimentaire numéro 1. Pour nous tous, c’est devenu pratiquement une évidence que l’eau du robinet soit parfaite. Or, face à la complexité croissante des constructions et des installations, on voit surgir certains risques. Parmi ceux-ci, on peut citer la contamination par des germes, l’altération du goût et de l’odeur, l’entartrage et la corrosion. Pris dans leur globalité, ces facteurs exigent des adaptations quant aux mesures de prévention destinées à assurer la qualité de l’installation sanitaire d’un bâtiment.

Avec Nussbaum, répondez très simplement aux directives actuelles W3/C3 2020

Dans les enregistrements de webinaires de Nussbaum vous expliquent tout ce qu’il convient de savoir sur la planification, l’installation et l’exploitation des installations d’eau de boisson hygiéniques de Nussbaum.

Avec Nussbaum, c’est simple et facile de mettre en œuvre une eau de boisson hygiénique.

Visionner les enregistrements
nussbaum stufenmodell f

Les avantages pour vous

Sécurité
Lorsqu’elle quitte le réseau de distribution pour approvisionner un bâtiment, l’eau de boisson n’est pas altérée et sa qualité est adéquate lorsque le consommateur la tire du robinet.

Rentabilité
L’installation est efficace au niveau des matériaux. On peut ainsi faire l’économie d’un traitement des symptômes après coup.

Confort
L’eau de boisson est fraîche et peut être bue à même le robinet.

En apprendre plus sur le modèle par paliers

THÈMES FOCAUX POUR une eau de boisson de qualité irréprochable DANS LE BÂTIMENT

 

W3/C4 – Autocontrôle basé sur les risques dans les installations d’eau de boisson des bâtiments

Dans notre nouvelle vidéo explicative, apprenez ce que la nouvelle directive exige de l’exploitant. Et à vous qui êtes planificateur/installateur, il sera expliqué comment remettre à l’exploitant votre installation d’eau de boisson qui intègre des solutions Nussbaum pratiques, avec des systèmes et produits adéquats qui minimisent les risques.

VIDÉO EXPLICATIVE W3/C4

Avec le document de remise de Nussbaum et le Concept Nussbaum à 3 paliers pour l’hygiène de l’eau de boisson, on a l’assurance de pouvoir remettre au maître d’ouvrage une installation au grand complet et qui répond aux nouvelles directives W3/C4!

Pour savoir que vous avez tous les atouts en main: avez-vous bien réalisé toutes les opérations selon les nouvelles normes et directives? Est-ce que des robinets pour prise d’échantillon ont bien été montés, et peut-on s’assurer du respect des températures de l’eau grâce à la présence de points de mesure de température?

Vous gagnerez du temps: nous mettons ici à votre disposition tous les documents et auxiliaires dont vous aurez besoin! Dans la vidéo, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la solution Nussbaum W3/C4!

En savoir plus

S’inscrire maintenant et obtenir par courriel les informations et documents correspondants.

Remise de l’installation d’eau de boisson

Les directives actuelles sur l’hygiène de l’eau de boisson ont été mises à jour et sont en vigueur depuis le 1er mars 2021: à présent le dernier volet intitulé «W3/C4 – Autocontrôle dans les installations d’eau potable des bâtiments» s’applique lui aussi obligatoirement.

Le procès-verbal de remise de Nussbaum constitue une aide pour l’instruction du propriétaire/exploitant à qui il est destiné.

Protocole de transfert

Une interview avec Urs Bobst (responsable Innovation & Partenaire) et Patrik Zeiter (responsable principes généraux et droits de propriété) sur le sujet du concept d'hygiène de l'eau de boisson de Nussbaum peut être trouvée ici:

Interview

QUESTIONS SUR L'HYGIÈNE DE L'EAU DE BOISSON?


Nous sommes heureux de vous aider avec vos questions d'hygiène de l'eau de boisson. Contactez-nous simplement via le formulaire de contact ci-dessous ou appelez-nous au 062 286 81 11.