Online-Shop Saisie rapide

Nostalgie et technique de pointe du bâtiment

En 1988, Nussbaum a introduit la technique du sertissage. Depuis et sous le nom de produit «Optipress», le système de tuyauterie et de raccord à succès a été optimisé jusqu’à ce jour. Entre juin et octobre, l’anniversaire a été célébré avec les clients.

Texte: Peter Warthmann, rédacteur en chef du magazine «HK-Gebäudetechnik»
Photos: Roland Spring

R. Nussbaum SA a célébré le 30e anniversaire d’Optipress avec ses clients pendant plusieurs jours de la fin juin jusqu'à octobre, dans un endroit particulier pour Nussbaum: le Bürgenstock Resort.

Grâce aux investissements d’un fonds souverain qatarien, le Bürgenstock Resort a été entièrement rénové et agrandi ces dernières années pour plus de 550 millions de francs.

Aujourd’hui, le nouveau Bürgenstock Resort a ouvert ses portes et brille avec la même splendeur qu’à l’époque d’Audrey Hepburn, Sean Connery & Co.

Pour célébrer les trente ans d’histoire d’Optipress, Nussbaum a voulu faire un double «vol en altitude»: le Bürgenstock Resort se trouve à 440 m au-dessus du lac des Quatre-Cantons et les invités ont pu profiter d’un vol fascinant dans un avion de ligne historique lors de leur arrivée ou de leur retour. L’itinéraire: de Bâle via Trimbach SO (site de production de R. Nussbaum SA) jusqu’à Buochs NW. Les différents vols (en partie en double formation) ont été effectués avec les légendes de l’aviation Douglas DC-3 (bimoteurs) et Junkers Ju-52 (trimoteurs). De l’aérodrome de Buochs, les visiteurs ont été emmenés en car jusqu’au Bürgenstock Resort.

Optipress dans un hôtel de luxe

Beat Loretz (responsable marketing et ventes) a souhaité la bienvenue aux invités. Pour la présentation et le divertissement, Anet Corti était en action. Elle était déterminée à devenir la nouvelle assistante en communication de Beat Loretz.
Urs Bobst (aujourd’hui responsable de l’innovation et des partenariats) travaille également chez Nussbaum depuis 1988; il a passé en revue le lancement et le développement d’Optipress au cours des trente dernières années. Mots clés: raccords puis robinets furent les premiers à être munis de parties à sertir.

Parmi les avantages: l’innovation «SC-Contour» (pressé: visiblement étanche, non pressé: visiblement fuyant) et le débit libre des raccords optimisés à faible pression. 
Les clients Nussbaum ont été gâtés avec des délices culinaires exclusifs et ils ont savouré la vue spectaculaire. De plus, ils ont pu visiter les installations modernes et certaines pièces du complexe de luxe.