NEWS 6/14

Problème: Tuyaux en cuivre usagés - Solution: Pièces intermédiaires en bronze


Fort de sa gamme très fournie (800 articles environ), le système d’installation Optipress offre une multitude de raccords spéciaux et de toutes sortes pour vos installations. Optipress-Aquaplus permet même de sertir des pièces de dimensions différentes sur des tuyaux en cuivre en place. C’est ainsi que peuvent être utilisées des pièces intermédiaires de conception spéciale pour les tuyaux en cuivre aux anciennes dimensions à 10, 12, 14 et 17 mm. Les raccords en bronze opèrent par la même occasion une transition neutre au niveau de la matière: donc pas de corrosion sur les surfaces de contact.

Sertissage avec les mâchoires existantes
Les raccords peuvent être sertis avec la mâchoire d’un cran supérieur, par ex. la dimension 10 avec la mâchoire de diamètre 12, ou 14 avec la mâchoire de diamètre 15.

Raccords entre ancien/nouveau
Les transitions avec les autres matériaux de conduite sont à réaliser avec des raccords à sertir Optipress ou des robinetteries en bronze spécial. On évite ainsi une corrosion par contact, toujours possible, avec les tuyaux en acier galvanisé et les tuyaux en cuivre.

81124 Optipress-Aquaplus-Pièce intermédiaire, extension sur ancien tuyau en cuivre