Essai d’étanchéité avec de l’air

set indicateur de pression P4000
  • Hygiénique: pas d’eau stagnante et pas de solution antigel dans les conduites du gros œuvre
  • Sûr: même les écarts infimes peuvent être détectés grâce à la précision de l’indicateur
  • Économique: gain de temps considérable par rapport à un essai avec de l’eau, car on se passe des opérations fastidieuses de purge et de soufflage
  • Polyvalent: s’utilise pour l’eau potable, le chauffage, le gaz et les eaux usées (canalisations enterrées)

Le nouveau set indicateur de pression P4000 vous permet de réaliser désormais les essais d’étanchéité des systèmes d’installation Nussbaum avec de l’air, jusqu’à une pression de 150 mbar. C’est pratique, rapide et d’une sécurité absolue. L’indicateur peut s’utiliser aussi pour un essai d’étanchéité et, au choix, de résistance avec de l’eau, jusqu’à respectivement 3 bar et 15 bar. Pour en savoir plus sur le produit, veuillez consulter notre boutique en ligne Nussbaum.

Documentation de mesure explicite
La gestion informatique des données de mesure vous permet de réaliser les opérations suivantes: compléter les procès-verbaux de mesure par le logo de votre société, ajouter des diagrammes et commentaires, les enregistrer dans l’indicateur pour ensuite les imprimer, et documenter le tout avec le procès-verbal d’essai de pression de Nussbaum. Les procès-verbaux d’essai de pression sont pour l’utilisateur une méthode sûre pour la réalisation des essais de pression. En proposant trois méthodes d’essai différentes, Nussbaum apporte une solution à chaque application.

Documentation de mesure explicite

Technique

Nous proposons des bases techniques, instructions et outils de calcul utiles permettant une planification et une exécution sans problème d’un essai d’étanchéité. Vous trouverez les instructions complètes dans le manuel technique. L’outil de calcul de volume de conduite vous permet de calculer facilement les volumes des conduites.

Logiciel
Vous trouverez ici pour votre ordinateur le logiciel correspondant à votre indicateur de pression. Les mises à jour régulières vous permettent d’avoir un logiciel toujours actualisé. A la rubrique «Info», cliquez sur «Mise à jour». Le logiciel est conçu essentiellement pour les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 32 bits, dans une certaine mesure aussi 64 bits (Windows 2000/XP/Vista/7/8/8.1/10). Les mises à jour de l’indicateur de pression sont réalisées à l’occasion du service annuel. Votre appareil fonctionne ainsi toujours avec la version la plus récente. Vous trouverez ici un guide rapide d’installation et d’utilisation de l’appareil ainsi qu’une notice d’utilisation complète.

Service Nussbaum
En vue de garantir une utilisation sûre de l’appareil, un étalonnage en usine doit être effectué dans le cadre d’un contrôle de maintenance annuel. Celui-ci doit être réalisé uniquement par les techniciens du fabricant. Dans le cadre de notre contrat de service, nous vous contactons dès qu’un entretien est nécessaire. Vous pouvez alors déposer votre appareil dans l’une de nos filiales et, au plus tard après dix jours ouvrables, nous vous restituons l’appareil remis en état.

Service Logo

 
Profitez de notre compétence au niveau du service et contactez-nous, tout simplement. 
Nous vous conseillerons volontiers.

service@nussbaum.ch
Tel. 062 286 81 81
Fax 062 286 84 94